Création de votre association

118,80 €

99,00 € HT

Création de votre association

Quantité

 

Paiement en ligne sécurisé par CB

 

Contrat et attestation en 1h chrono

 

Par tél de 9h à 18h du lundi au samedi au : 04 84 255 929

La plupart des activités artisanales sont soumises à un diplôme comme un CAP ou un BEP ou une validation d’acquis d’expériences acceptées par les Chambres de Commerces. Ces qualifications sont obligatoires pour des raisons de sécurité des clients mais aussi des entrepreneurs eux même. En effet, tout le monde ne peut pas s’improviser auto-entrepreneur en maçonnerie, serrurier, électricien ou encore plombier. S’il est impossible de se mettre à son compte dans le bâtiment sans diplôme, il est impossible aussi de faire des métiers liés au corps humain tels que prothésiste, coiffeur ou prestataire de soins de beauté. Toutefois, en 2018, certaines professions relevant de l’artisanat sont accessibles sans diplôme requis : Des activités de restauration-traiteur en tant qu’auto-entrepreneur traiteur; Des activités de création d’objets ; Des métiers comme auto-entrepreneur photographe, photographe freelance social ou illustrateur. Sachez que les obligations de qualification professionnelle évoluent chaque année en ce qui concerne l’artisanat évoluent régulièrement. Regardez donc bien les requis avant de vous lancer. De manière générale avant de créer votre structure de micro-entreprise, pensez bien à mesurer les avantages et les inconvénients que le statut comporte ainsi que les éléments nécessaires à votre installation. Si les diplômes ne sont pas forcément nécessaires, il convient cependant de respecter certaines normes liées à l’hygiène, à la sécurité (dans les métiers de la restauration, par exemple) ou des permis comme le permis B pour des métiers de chauffeur ayant un statut auto-entrepreneur VTC. Pour certaines professions, comme quelques activités de services à la personne, un agrément préfectoral valable sur une durée de cinq ans sera requis. Pour le renouveler, il suffira juste d’en faire une demande en ligne sur le site de l’agence nationale des services à la personne. Par ailleurs, si vous souhaitez vous installer en tant qu’artisan, la loi impose un Stage de Préparation à l’Installation (STI). Ces stages sont proposés par les Chambres des Métiers et de l’Artisanat (CMA). Ils sont payants, leurs prix oscillent entre 170 et 400€. Ils durent environ une semaine et permettent d’apprendre les bases de la gestion d’entreprise et de la comptabilité auto-entrepreneur. Sans ce stage, votre immatriculation ne sera pas permise.

DCM7-ASSOCIATION-CREATION

Détails de l'offre :

Caution / Garantie :
aucune caution ou garantie ne vous sera demandée.
    Quels sont les services inclus dans le forfait de domiciliation d'entreprise ? ...

    Comment s'inscrire ?

    Comment fonctionne le contrat de réexpédition de la Poste?

    Quels sont les documents nécessaires pour la création d'une domiciliation commerciale ?

    Quels avantages ai-je à utiliser une domiciliation plutôt qu’un autre type de siège social ?

    Quelle sont les démarches à effectuer pour transférer le siège social de mon entreprise ? ...

    De quoi ai-je besoin pour domicilier mon entreprise ?

    Comment vérifier le sérieux d’une entreprise de domiciliation ?

    Y a t’il un durée minimum d’engagement sur domiciliations.fr ? Et une durée de préavis en cas de résiliation?

    A qui s'adressent nos forfaits de domiciliations commerciales ? 

    A quelle fréquence le courrier est-il réexpédié et quel est le nombre maximal d’expéditions par mois ?

    Vais-je recevoir une facture pour les loyers ?

    Comment contacter votre service de domiciliation ?

    Est-ce que je peux payer par un autre moyen de paiement que le prélèvement bancaire ?

    Ma société risque t elle d'être radiée si je suis en défaut de paiement auprès de la société qui me domicilie?

    Je suis Auto Entrepreneur et je suis domicilié. Le centre des impôts de mon siège social m'informe que je ne relève pas de leur centre et qu'au titre de mon activité je dépend toujours du centre des impôts de mon domicile, cela pose t'il prob ...

    Je suis le Gérant de société et j’ai souscrit à un contrat de domiciliation commerciale chez DOMICILIATION MARSEILLE, quelles seront les coordonnées à indiquer sur mes correspondances ?

    J’ai transféré mon siège sociale chez vous, qui prévient mes correspondants ?

    Je souhaite résilier mon contrat de domiciliation, qu’adviendra t-il de mon courrier à la fin du contrat ? ...

    Quelles sont les conséquences si je souhaite résilier mon contrat de domiciliation et autres services ?

    Je souhaite souscrire un contrat de domiciliation à quelle date dois-je faire démarrer le contrat ? ...

    Est-ce que je peux créer une société en France en la domiciliant et résider à l’étranger ?

    J’ai déjà une société mais à l’étranger et je désire avoir une structure en France, mais je ne veux pas faire trop de frais pour commencer. Quelles solutions s’offrent à moi ?

    Je suis domicilié à Marseille et je n’ai pas le temps de récupérer mon courrier, quelles solutions s’offrent à moi ? ...

    J’ai une domiciliation commerciale chez vous, puis je demander à quelqu’un d’autre que moi de venir récupérer mon courrier ?

    Je suis particulier, puis je souscrire un contrat de domiciliation commerciale ? ...

    La domiciliation commerciale convient-elle à une entreprise qui démarre ?

    L’adresse de domiciliation joue-t-elle sur le chiffre d’affaires ?

    Y a t-il une durée maximale légale à un contrat de domiciliation commerciale?

    Qu'entend-on par " domiciliation commerciale" ?

    Avec une domiciliation, peut on organiser des rencontres avec des clients ou ses associés?

    Une domiciliation me permet-elle d'utiliser un bureau ?

    Que comprend la location d'un bureau ?

    Quand puis-je commencer à utiliser mon espace de travail ?

    Comment utiliser le service de permanence téléphonique, est il possible de répondre au nom d'une société en particulier?

    Quelle est la différence entre une domiciliation postale et commerciale?

    Quelle est la durée pour laquelle je m'engage en signant un contrat de domiciliation dans votre agence ?

    En établissant le siège social de ma société à l'adresse de l'agence de domiciliation, pourrais-je bénéficier du taux réduit de Taxe Professionnelle?

    Comment est effectué le suivi du courrier des entreprises domiciliées dans votre centre d'affaires ?

    Quels sont les courriers que l'on peut recevoir à l'adresse de la domiciliation ?

    Peut-on figurer dans les annuaires téléphoniques papier ou internet, sous notre raison sociale et l'adresse du centre d'affaire?

    Qu'est ce que la domiciliation d'entreprise ?

    Qu'est ce que le siège social d'une entreprise?

    En combien de temps puis-je obtenir mon contrat et mon attestation de domiciliation commerciale?

    L'adresse de domiciliation apparaît elle sur l'extrait K-BIS?

    Quels sont les documents nécessaires à la domiciliation de mon entreprise?

    Combien coûte la domiciliation d'une entreprise ?

    Quel est le coût de transfert de siège social?

    Quand puis je venir récupérer mon courrier?

    Comment et quand récupérer mon courrier sur place?

    Il vous suffit de vous présenter avec votre pièce d'identité (ou un tiers avec autorisation de remise de courrier), et un agent vous remettra votre courrier en main propre.

    Les horaires de remise de courrier sont: Du lundi au samedi de 9h00 à 14h00 et de 14h à 18h sur RDV uniquement.


Vous aimerez aussi